mercredi 25 décembre 2013

des liens pour vous aider à comprendre " Glenburn House "

voici une video qui pourrait vous interesser sur l'exercice qui est demandé , http://www.youtube.com/watch?v=CDKORxOxScE, ainsi que differentes visions et details interieurs de la maison sont dans ce lien :http://www.archdaily.com/2517/glenburn-house-sean-godsell/ pou les dessins en plan et en elevations il vous est demandé de les dessiner au 1/50 ce qui veut dire avec un degré minimum de détails dans le dessin (portes , fenetres, parois ...) ce n'est pas juste un agrandissement du dessin donné mais un souci, de presentation d'un dessin technique au 1/50. il est demandé de dessiner en projection orthogonale et lignes de projections non un rendu eparpillé.

13 commentaires:

  1. bonsoir madame je pense que vous voulez dire un degré maximal non minimum de détails par ce que si on applique notre plan a 1/50 çà sera 91.6 de longueur on attends votre réponse madame ! merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous
      Effectivement, les dimensions au 1/50 sont trop importantes, pour cela, il sera demandé de ne prendre en considération que la partie qui s'étend de: l'espace cuisine/manger à la première salle de bain.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Madame ! Je voudrais vous demandez : a quelle échelle sont les façades Données ? Je vous remercie par avance pour votre réponse !

    RépondreSupprimer
  4. Bnj Madame : je voudrais s'avoir a quelle échelle est le plan donnée ?

    et merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous

    Tout d'abord, je vous souhaite au nom de touts les enseignants de la première année, une bonne et heureuse année.

    Pour ce qui est du plan, il existe une échelle graphique, en bas, à droite de ce dernier, elle donne la dimension d'une unité (5 m) représentée en segment de droite.
    Sur le lien que vous a transmit Mlle Kerouicha, il y a des photos de la maison, et un plan avec plus de détails. (Explorez)
    Les façades sont sans échelle mais elle vous permettent de dessiner correctement celle que vous allez projeter à partir du plan. Concernant la hauteur de la façade ou de la coupe, les proportions de l'entrée peuvent vous indiquer la hauteur. Ça fait partie du travail d'observation de déduire certaines données.
    Le but de cet exercice est justement: Observer, comprendre, représenter.

    En ce qui concerne la perspective, j'en suis surprise car touts les groupes ont fait au moins celle à deux points de fuites. Dans tout les cas, le livre e Prenzel présente de manière explicite ce type de représentation spatiale. Faites un effort car ces cours ont été dispensés le lundi et jeudi d'avant les vacances.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, je vous remercie pour l'intervention,mais j'ai un problème avec la coupe (les données sont insuffisants)

      Supprimer
    2. comme on a pu vous le dire , il faut déduire du plan et des élévations , certes les données peuvent etre insuffisantes , mais la coupe sera le résultat directe du plan et de l'élévation se rajoute a cela des photos interieures de la maison qui peuvent aider

      Supprimer
  7. bonjour madame j'ai eu un problème est celui des dimensions de chaque éléments (cuisine, salle de bain, hall,.....) merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      il suffit d'appliquer l'unité graphique sur les dimensions des espaces.

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer